• Nature


    Le bonheur vient de l'intérieur...
  • Terrasse


    Le bonheur vient de l'intérieur...
  • Liberté


    Le bonheur vient de l'intérieur...
  • Confiance


    Le bonheur vient de l'intérieur...
  • Matin


    Le bonheur vient de l'intérieur...

Bienvenue chez D&M

Depuis toujours passionnée d’aménagement intérieur et de
développement personnel, j'ai voulu créer une société tournée
vers l'avenir, facilitant à tous l’accès à l'art du mieux vivre
vos espaces. Forte de dix années d'expérience dans le milieu
de l'architecture d'intérieur haut de gamme tout autour du
bassin lémanique, je me suis entourée d'une équipe
de professionnels qui vous conseillent de l'idée, à la réalisation
de vos projets et répond à toutes vos questions.

Floriane Damevin
D&M Homestyling

Evenements

Il parait que la rentrée est là, il faudra donc composer avec tous les changements que cela implique, nous changeons aussi de saison aujourd'hui et il faut suivre ce rythme et s'adapter au mieux afin d'être en harmonie avec l'Univers et ne pas résister sinon vous vivrez sûrement la déprime automnale. Les cultures asiatiques ont bien compris cela, le Tao vous explique comment suivre les rythmes de la nature et les vôtres. 

Voici en 10 points le check et les petits changements à faire pour vous sentir bien chez vous pour l'automne et commencer l'année du bon pied :

1) La lumière,
Nous perdons pas mal de luminosité après la fin de l'été, et encore plus au changement d'heure ainsi veillez a garder vos fenêtres et ouvertures bien dégagées afin de limiter la perte et à compenser en apportant des lumières artificielles chaudes et accueillantes.

2) Les odeurs,
Pendant la belle saison on laisse tout ouvert, l'air circule, les parfums extérieurs fleuris et doux sont présents. Maintenant il va falloir créer vous même cette ambiance olfactive, aérer bien, gardez les lieux propres et apporter des touches de parfum d'ambiance par : bougies parfumées, lampes de berger, encens, diffuseurs, huiles essentielles… votre intérieur sera vivant et envoûtant voire gourmand ;)

3) Les couleurs,
Le temps se rafraîchi, nous allons naturellement chercher plus de confort, avoir un petit nid plus douillet. Les teintes étant les maîtres des ambiances, il faut garder une note colorée pour maintenir la gaieté, et les couleurs chaudes seront plus réconfortantes (rouge, orange, jaune…).

4) Les rangements,
Qui dit rentrée dit reprise des activités, donc matériel... mais aussi moins de temps à la maison donc possibilité de se laisser envahir par du bazar sans vraiment s'en rendre compte… Il faut que chaque chose trouve sa place dès le début et tout ira bien.

5) L'encombrement,
Forcément, si nous changeons nos rythmes et renouvelons nos fournitures diverses, l'accumulation et donc l’entassement menacent, triez au fur et à mesure ce qui n'est plus nécessaire à l'instant T et remisez tubas et bouées jusqu'aux prochaines utilisations.

6) Changer les affaires été/hiver,
Bye bye tongs et shorts de bain, bonjour bottes et manteaux! Prenez un moment pour ranger soigneusement ces affaires d'été et prenez plaisir à voir réapparaître vos affaires fétiches de saison froide. Allez, on permute tout en pensant aux joies de chaque saison avec plaisir. On pousse la sorbetière au fond du placard et on met l'appareil à raclette devant! Chacune des périodes de l'année ou de la journée a du bon, il n'appartient qu'a nous de voir ces bons cotés.

7) Avoir tout ce qu'il faut,
La rentrée est déjà en soi une période éprouvante où on doit tout gérer d'un coup, en plus l'arrivée dans l'automne bouleverse notre organisme qui utilise plus d’énergie pour se mettre en mode hiver donc le petit coup de ralentissement. Alors organisez vous bien pour avoir tout ce qu'il faut sous la main sans devoir courir pour la moindre petite chose. Évitons de nous disperser pour subir moins de stress.

8) Les plantes,
Nos chères amies les plantes, qui de plus sensible aux changements de saison qu'elles ? Profitez-en pour prendre soin d'elles, cela nous rapproche de notre coté nature en nous mettant en mode pleine conscience. Les plantes nous font bénéficier de leur énergie positive afin de nous revitaliser et nous ressourcer. Ne nous en privons pas !

9) Des souvenirs de l'été,
Nous avons quand même passer un bon été, afin de ne pas tomber dans la mélancolie, profitons plus longtemps de tout cela en gardant des souvenirs de ces supers moments en évidence, tirez les meilleurs clichés de vos barbecues, faites un super album de vos vacances, essayez de reproduire les recettes que vous avez manger…

10) Le temps,
Piège N°1 à éviter à tout prix est de remettre la machine en route à 1 000 km/h et foncer tête baissée sans garder de temps pour ses loisirs et la détente. En faisant cela nous ne garderons pas longtemps les bénéfices de nos jours de repos, la vie est courte et précieuse et ce qui n'est pas fait aujourd'hui peut attendre, remettons les choses à leur place et ne cédons pas à la panique extérieure qui veut nous voir courir comme des lapins avec des œillères jusqu’à épuisement.

Sur ces petites choses je vais vous souhaiter de passer un merveilleux automne. Profitez de ses couleurs si fantastiques que la nature nous offre en nous permettant de glisser doucement vers la saison de l'or blanc. Savourez chaque instant la vie est belle, la terre est magnifique, et n'oubliez pas que c'est notre regard qui détermine notre réalité.

Notre blog

  • Un esprit sain dans un foyer sain

    Un esprit sain dans un foyer sain

    Oui, plutôt logique me diriez-vous, mais si vous scrutez autour de vous, que voyez-vous ?
    Qu'en est-il de votre intérieur ?
    Attention une grosse réflexion s'annonce ! Âmes sensibles s'abstenir de cette lecture.

    Nous constatons un retour au pur, au vrai, au sain, au non chimique, qui se fait sentir dans notre société ,mais à force d'habitude et de formatage pouvons-nous dire que notre lieu de vie est sain ?
    Faisons le tour ensemble si vous le voulez bien…

    Lire la suite

  • Check rentrée en 10 points

    Check rentrée en 10 points

    Il parait que la rentrée est là, il faudra donc composer avec tous les changements que cela implique, nous changeons aussi de saison aujourd'hui et il faut suivre ce rythme et s'adapter au mieux afin d'être en harmonie avec l'Univers et ne pas résister sinon vous vivrez sûrement la déprime automnale. Les cultures asiatiques ont bien compris cela, le Tao vous explique comment suivre les rythmes de la nature et les vôtres. 

    Lire la suite

  • Trop d’électroménager !

    Trop d’électroménager !

    L'électroménager dans les cuisines.

    S'il y a bien un marché qui ne cesse de se développer c'est bien celui de l'électroménager.
    Toujours plus d'innovations, d'inventions en tout genre, d'améliorations de ce que l'ont connait déjà.. Une vraie spirale infernale...

    Lire la suite

  • Espace de travail zen en 8 clés

    Espace de travail zen en 8 clés

    Peut-être travaillez vous chez vous, dans un bureau ou un atelier, dans votre voiture ou à domicile, peut-être êtes vous sans emploi, mais vous avez malgré tout des choses à faire et ces conseils vous concernent aussi car ils peuvent s'adapter à tous les espaces de fonction (cuisine, atelier, bureau…).

    Travail : Tâche obligatoire à effectuer correctement, que l'on a pas toujours envie de faire et qui nous soulagera une fois qu'elle sera achevée.

    Lire la suite

  • La lumière chez soi

    La lumière chez soi

    Nous entendons de plus en plus que la lumière est très importante pour l'être humain.

    En effet la lumière naturelle permet de faire la synthèse de la vitamine D, qui est un allié reconnu pour une bonne santé et un bon moral et dont nous manquons presque tous. Il est donc important d'avoir un maximum de luminosité au quotidien pour un bien-être global.

    Pour plus d'éclat dans votre vie voici nos conseils :

    Lire la suite