Décoration,  Homestyling, Interior Design | L'art de sublimer les espaces

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

© 2020 dmhomestyling.com

10 décos murales



Parce qu’on manque parfois d’inspiration,


Voici 10 idées pour habiller les murs :


1. Végétaux : En bulles de verre, en tableau ou carrément en mur complet, ces décors permettent d’apporter de la nature sans prendre de place au sol. Ils sont bien conçus et pratiques.


2. Tableaux artistiques : Un tableaux a beaucoup de valeur car il a une âme, et encore plus si c’est un véritable coup de coeur pour l’oeuvre (et l’artiste) ou si vous le réalisez vous même. cf.l'Art


3. Photos : Une belle photo c’est top, une photo prise par vous (ou une connaissance) c’est encore mieux !! Pour la disposition : un seul cliché mis en valeur, ou un pèle-mêle de souvenirs, à vous de choisir…


4. Citations : Les mots sont des clés, afficher une parole inspirante permet de s’en imprégner. cf. Citations à domicile.


5. Miroirs : « Miroir, mon beau miroir… », outre refléter notre image, ils apportent de la clarté en renvoyant la lumière. Le format, le sens et leur positionnement sont stratégiques.


6. Stickers : Sympas et faciles, vous pouvez les faire réaliser selon vos envies pour un faible coût, alors soyez créatif !


7. Tentures : Ce n’est pas un coming-back des années 70 mais les tentures reviennent. Un symbole, des couleurs, elles sont fortes en personnalité. (privilégiez les souvenirs de voyages).


8. Étagères : Pratiques mais pas seulement, joignez l’utile à l’agréable : réalisées par un artisan elle ont plus de cachet !


9. Horloges : Un super atout déco, surtout si elles sortent de l’ordinaire. Et en plus elles donnent l’heure…


10. Rien : En voilà une bonne idée, on est habitué à avoir des choses partout, quelques murs vides feront une bonne balance et encore mieux si le revêtement est fait d’un beau matériau, comme une belle paroi en bois ou en couleur ;)


Testez, explorez, découvrez, amusez vous et ça sera un régal pour les yeux ;). La règle est qu’il n’y pas de règle, et tant mieux !! Pour plus de crativité, je vous offre queqlues pistes (juste pour le plaisir de partager avec vous !).


EN BONUS : 5 idées originales


1. Toile imprimée : prenez un beau cliché qui vous plait, appliquez-le sur toute la grandeur d’un mur = impact visuel garanti.


2. Mur de bouchons : pourquoi pas ??! C’est super sympa si vous êtes amateur de vin et vous pourrez épingler ce que vous souhaitez dessus. Par contre avant de pouvoir mettre en oeuvre, il faut en collecter quelques uns… (jocker à solliciter : les restaurateurs et bars à vin).


3. Brut : pourquoi pas utiliser le brut de la structure de la pièce comme ornement ? C’est une idée incongrue mais très sympa : le style indus très en vogue… (ex : la carcasse d’une cloison, des panneaux OSB …)


4. Dessin : si vous avez la fibre artistique n’hésitez pas ! Ornez un espace avec une oeuvre faite directement sur le mur et pour plus de partage : vous pouvez le faire avec vos proches.


5. Pages de livre : vous avez des anciens livres inutilisés ou abîmés ? Donnez leur une seconde vie en couvrant un mur complet avec ;) = effet vintage assuré.


Bonne exploration !



Crédit photo : @KKNN

1 vue
france-flag-square-small.png
united-kingdom-flag-small.png