Bâtir meilleur vers le bonheur



Depuis longtemps, j’aspire à une retraite. Une vraie retraite, longue et lointaine. Et même une retraite de 3 ans au Bhoutan ne suffirait pas. J’en arrive à la conclusion que je souhaite me retirer définitivement ! Pas que pour fuir mais pour surtout sortir d’un système, qui, à mon sens est contre nature. Alors sans devenir moine taoïste, il est temps pour moi de quitter et de dire au revoir. Mais c’est surtout le moment de dire bonjour à la nouveauté ! L’opportunité de contribuer pleinement et activement à la construction d’une vie meilleure. Plus en accord avec mes valeurs.


Chaque individu de ce grand écosystème, est une partie du tout dont il est impossible de s’extraire. Par contre, quand chacun change en soi, c’est l’ensemble du système qui évolue. Il est donc question de prendre ses responsabilités de faire la synthèse pour engager un changement.


Le mode de vie vécu jusqu’alors allant trop dans un extrême destructeur ne me convient pas. Je le sais, je le sens, comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs. Sourire en acceptant reviendrait à faire semblant et c’est contre ma nature. Je souhaite pour Moi, la planète et l’humain, une vie différente de ce que j’ai connu jusqu’à présent. Bien sûr il y a aussi des belles choses qu’il faut préserver, mais il y a un bon tri et réajustement à faire. Il m’a fallut arriver à 30 ans, aprés avoir cultivé mes ressources et outils pour être (enfin) prête à construire ce Home.


Croyant que le mal venait d’ici, j’ai tenté de m’évader plusieurs fois et ces escapades m’ont permis de voir la réalité des choses avec plus de recul et un meilleur discernement. Aujourd’hui, je sais où est ma voie : ce à quoi j’aspire est de faire pousser de belles fleurs pour un renouveau auquel je crois profondément. Ce, quelles que soient les circonstances environnantes. C’est ancré dans ma nature profonde, je ne peux et ne veux pas faire autrement.


Soyons lucides, comme partout, il y a du blanc et du noir dans l’humanité. Je choisis de miser sur le positif pour créer un avenir positif grâce à ma foi en la bonté que nous portons. Je sais qu’au fond de chaque individu réside un intense désir de bonheur. Voilà qui nous met tous sur la même longueur d’ondes. La bonne nouvelle est que nous avons tout pour y parvenir, alors il est simplement temps de réveiller nos aspirations profondes.


Voici ma réponse à la question : comment évoluer sainement ?

La solution est d’inverser le système de fonctionnement.


1.Observer. Prendre du recul sur nos habitudes et regarder comment vivent les autres peuples et comment on vivait avant, permet de voir les disfonctionnements et ce qui est vraiment nécessaire. Il est bon de s’interroger sur ce qui est vital et ce qui ne l’est pas.


2. Ressentir. Bien souvent déconnectés de nos sensations, elles sont pourtant le trousseau de clés de la vie en conscience. C’est à travers nos sens que nous percevons les bonheurs et l’Amour. En être coupé renforce le besoin de chercher des sensations toujours plus fortes.


3. Réfléchir. Nous avons en nous les aptitudes pour comprendre. Seulement en bons moutons, nous nous laissons gouverner et perdons notre faculté d’analyse. Se regarder dans le miroir avec lucidité est une étape importante d’introspection qui en dit long.


4. Changer. Nous sommes intoxiqués pas le mode de vie que nous avons qui comporte beaucoup de pollution. Continuer dans ce sens, c’est continuer vers le mal(adie). Mais ceci n’est pas une fatalité, nous sommes maîtres de nos destinées et pouvons nous réinventer.


5. Se détoxifier. Nettoyer, vider, évacuer les toxines et purger le malsain qui nous habite est un travail de fond qui libère les mauvaises énergies accumulées. Cette détox n’est pas juste bonne pour Soi, elle est bénéfique et nécessaire pour autrui, la planète et le futur.


6. Trier. L’existence humaine est une succession d’expériences. Nous recevons ces émissions et accueillons les données que nous devons sélectionner. En tant qu’êtres humains nous sommes vulnérables et une bonne connaissance de soi aide à vivre en douceur.


7. Se reconnecter. La nature, notre nature est l’autoguérison. Elle est pure énergie et se connecter profondément à notre environnement nous donne tout ce dont nous avons besoin. Tout est là, rien de plus n’est nécessaire. Reconnaissons-le et reconnectons-nous à l’essentiel.


8. Se positionner. Une fois que les changements sont intégrés en nous, nous pouvons aider le monde autour de nous en montrant ces changements et en encourageant ceux qui souhaitent évoluer dans ce sens. Choisissez votre camp : bon sens ou contre sens ?


9. S’engager. Une fois que vous avez choisi votre voie, vous avez la direction à suivre. Il suffit ensuite de suivre le flow, de vivre en conscience en respectant les lois de la nature.

S’engager dans le changement commence par soi, puis passe ensuite par son environnement.


10. Maintenanir le cap. Toujours plus… vers le moins. Aller vers davantage de libération, plus de lâcher prise et avancer sans cesse sur cette voie évitera de retourner en arrière.

Plus on laisse de la distance avec ce qui est toxique, plus on se met en sécurité.


CONSEIL BONUS : Tous ces conseils nécessitent de s’extraire de la routine, du quotidien, des réflexes et des affaires qui nous affairent. Voici la clé de voûte qui active les autres.


11. Ralentir. Commencer par ralentir le rythme du souffle. Ça apaise le mental et le corps se délie en ouvrant notre champs de perception. Ralentir ses mouvements aide à consommer mieux, à vivre plus légèrement et plus fluidement. Ralentir ses paroles, ses pensées et laisser couler, calme l’égo qui s’agite. Ralentir ses réflexes permet de les observer et de les repenser. Ralentir au quotidien laisse plus de place aux émotions pour mieux les vivre. Nous prenons la maîtrise de notre vie et les actions qui en ressortent sont naturellement plus efficaces. Nous ne perdons rien en ralentissant bien au contraire…


Je pense que c’est la seule solution pour sortir vivants de la situation actuelle et retrouver la paix. Chaque humain choisira ce qu’il souhaite vivre. Si tout le monde change de point de vue tout se remettra dans l’odre naturellement.

La vraie guerre qui est en cours est celle de l’égo et de l’uni-vers.


Chacune de ces étapes est une piste de réflexion, elle seront dévéloppées, approfondies et illustrées par des exemples au cours des conférences données sur le sujet.


Crédit photo : @ByFlorianeDamevin

40 vues
france-flag-square-small.png
united-kingdom-flag-small.png

Décoration,  Homestyling, Interior Design | L'art de sublimer les espaces

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

© 2020 dmhomestyling.com