Check rentrée en 10 points


Il parait que la rentrée est là, il faudra donc composer avec tous les changements que cela implique.


Nous changeons aussi de saison, et il faut suivre ce rythme pour s'adapter au mieux afin d'être en harmonie avec l'Univers, Nul besoin de résister sinon vous vivrez sûrement la déprime automnale. Les cultures asiatiques ont bien compris cela, le Tao explique comment suivre les rythmes de la nature et les nôtres.


Pour suivre le flux en douceur il y a des petits ajustements à faire afin de se sentir bien chez soi lors de cette transition et commencer l'année du bon pied.


Voici la check list en 10 points :


1. La lumière. Nous perdons pas mal de luminosité après la fin de l'été, et encore plus au changement d'heure ainsi veillez à garder vos fenêtres et ouvertures bien dégagées afin de limiter la perte et à compenser en apportant des lumières artificielles chaudes et accueillantes.


2. Les odeurs. Pendant la belle saison on laisse tout ouvert, l'air circule, les parfums extérieurs, fleuris et doux parfument naturellement l'air. Maintenant, il va falloir créer vous-même cette ambiance olfactive, aérez bien, gardez les lieux propres et apportez des touches de parfum d'ambiance par : bougies parfumées, lampes de berger, encens, diffuseurs, huiles essentielles… votre intérieur sera vivant et envoûtant voire gourmand ;)


3. Les couleurs. Le temps se rafraîchit, nous allons naturellement chercher plus de confort, avoir un petit nid plus douillet. Les teintes étant les reines des ambiances, il faut garder une note colorée pour maintenir la gaieté, et les couleurs chaudes seront plus réconfortantes (rouge, orange, jaune…).


4. Les rangements. Qui dit rentrée, dit reprise des activités, donc matériel... Mais aussi moins de temps à la maison, donc possibilité de se laisser envahir par le désordre sans vraiment s'en rendre compte… Il faut que chaque chose trouve sa place dès le début et tout ira bien.


5. L’encombrement. Forcément, si nous changeons nos rythmes et renouvelons nos fournitures diverses, l'accumulation et donc l’entassement menacent. Triez au fur et à mesure ce qui n'est plus nécessaire à l'instant T et remisez tubas et bouées jusqu'aux prochaines utilisations.


6. Changer les affaires été/hiver. Bye-bye tongs et shorts de bain, bonjour bottes et manteaux ! Prenez un moment pour ranger soigneusement ces affaires d'été et prenez plaisir à voir réapparaître vos affaires fétiches de saison froide. Allez, on permute tout en pensant aux joies de chaque saison avec plaisir. On pousse la sorbetière au fond du placard et on met l'appareil à raclette devant ! Chacune des périodes de l'année ou de la journée a du bon, il n'appartient qu'à nous de voir ces bons côtés.


7. Avoir tout ce qu'il faut. La rentrée est déjà en soi une période éprouvante, où on doit tout gérer d'un coup. En plus l'arrivée dans l'automne bouleverse notre organisme qui utilise plus d’énergie pour se mettre en mode hiver, donc le petit coup de ralentissement. Alors organisez-vous bien pour avoir tout ce qu'il faut sous la main, sans devoir courir après la moindre petite chose. Évitons de nous disperser pour subir moins de stress.


8. Les plantes. Nos chères amies les plantes, quoi de plus sensibles aux changements de saison qu'elles ? Profitez-en pour prendre soin d'elles. Cela nous rapproche de notre côté nature en nous mettant en mode pleine conscience. Les plantes nous font bénéficier de leur énergie positive afin de nous revitaliser et nous ressourcer. Ne nous en privons pas !


9. Des souvenirs de l’été. Nous avons quand même passé un bon été. Afin de ne pas tomber dans la mélancolie, profitons plus longtemps de tout cela en gardant des souvenirs de ces supers moments en évidence, tirez les meilleurs clichés de vos barbecues, faites un super album de vos vacances, essayez de reproduire les recettes que vous avez mangées…


10. Le temps. Piège N°1 à éviter à tout prix est de remettre la machine en route à 1 000 km/h et foncer tête baissée sans garder de temps pour ses loisirs et la détente. En faisant cela nous ne garderons pas longtemps les bénéfices de nos jours de repos. La vie est courte et précieuse et ce qui n'est pas fait aujourd'hui peut attendre. Remettons les choses à leur place et ne cédons pas à la panique extérieure qui veut nous voir courir comme des lapins avec des œillères jusqu’à épuisement.


Sur ces petites choses je vais vous souhaiter de passer un merveilleux automne. Profitez de ses couleurs si fantastiques que la nature nous offre, en nous permettant de glisser doucement vers la saison de l'or blanc. Savourez chaque instant, la vie est belle, la terre est magnifique, et n'oubliez pas que c'est notre regard qui détermine notre réalité.



Crédit photo : FB@IntercadLite

0 vue
france-flag-square-small.png
united-kingdom-flag-small.png

Décoration,  Homestyling, Interior Design | L'art de sublimer les espaces

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

© 2020 dmhomestyling.com