Ménager l'électroménager



S'il y a un marché qui ne cesse de se développer, c'est bien celui de l'électroménager.

Toujours plus d'innovations, d'inventions en tout genre, d'améliorations de ce que l'on connait déjà.. Une vraie spirale infernale...


J'aimerais attirer votre attention sur cet effet de mode, qui nous pousse à avoir le dernier robot, ou la super machine à café qui fait simultanément 18 fonctions... Soyons honnêtes avec nous même, nous achetons en nous disant : "il me le faut, c'est top et indispensable". Mais en réalité, on masque une peur du manque, et on ne se sert presque pas de tous ces appareils. A moins que vous ne soyez un grand cuisinier et que leur utilité soit justifiée, je crois que vous pouvez repenser un peu vos placards..


Avoir trop, pèse. On traine tout ce matériel. Ne pouvons nous pas couper notre concombre au couteau simplement ? Et avec l'argent économisé et le temps gagné à ne pas sortir, nettoyer et ranger un robot, partager ces ressources avec nos proches.


Les 7 principales contraintes :

1. Çela prend beaucoup de place.

2. Ça demande beaucoup d'entretien.

3. Ça enlève l'âme de la cuisine.

4. Ça dénature les produits.

5. C'est un coût élevé.

6. Ça prend du temps de ranger, gérer, nettoyer...

7. Ça use beaucoup d'énergie et de ressources.


J'ai récemment déménagé en emportant uniquement le strict nécessaire, mais aujourd'hui je me demande comment je pourrais encore alléger d'avantage mon interieur. Nous possédons trop et devenons prisonniers de nos désirs. Prenez donc un peu de recul, allez-y, n'ayez pas peur. Regardez la vérité en face, nous avons besoin de presque rien pour vivre. Faites simple, allégez vous et savourez cet apaisement... Pour être libre, il faut se détacher de la possession.


Comment faisaient les gens avant ?

Frites : dans une poêle avec de l'huile bien chaude.

Couper les légumes : au couteau.

Thé - Café : bouilloire.

Soda : inutile au corps, c'était plutôt un sirop.

Micro-ondes : poêle ou casserole.


Je ne gagne rien en vous donnant ce conseil, mais à choisir entre des robots électriques ou les ustensiles manuels, je n'ai aucune hésitation. Pour les indispensables, vous trouverez chez Tupperware des ustensiles ingénieux vous permettant plus de facilité et d'écologie. (Je pense par exemple au batteur pour monter les blancs en neige).


Quel bonheur de travailler les produits de ses mains, c'est bien meilleur et plus haut en saveurs ;) Et les aliments ont de meilleurs propriétés et vertues par l’intention et l’attention que vous leur transmettez par vos gestes aimants et attentifs. Faire un gateau avec ses enfants ou en pleine conscience donne beaucoup plus d’Amour que vider tous les ingrédients et appuyer sur le bouton d’un robot ? C’est plus simple, plus agréable, plus authentique, plus savoureux et bien moins couteux !


Je pense aussi qu’en faisant cela on respecte mieux les produits et l’environnement car on consièdere les aliments, leurs provenances, leurs saveurs et leurs valeurs nutritionnelless.


Je me rappelle mon enfance, la cuisine de ma grand-mère avec une table pleine d’aliments en préparation, des bruits, des odeurs, il y avait de la couleur partout et des saveurs à gouter du bout des doigts. Tout le monde avait le sourire en passant la porte ! Merci Mamie pour ces moments gourmands plein de sens.


Chacun est libre de doser sa voie et la voix du robot. Et vous vers quoi voulez-vous aller ?

Sur ces paroles, je vous laisse méditer en retournant vers ma vie simplifiée qui est si savoureuse et délicieuse … Bonne réflexion à tous. <3



Crédit photo : FB@IntericadLite

1 vue
france-flag-square-small.png
united-kingdom-flag-small.png

Décoration,  Homestyling, Interior Design | L'art de sublimer les espaces

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

© 2020 dmhomestyling.com