Pièce maîtresse


Bien que tout soit question d’équilibre, si l’ensemble est linéaire la décoration sera monotone et fade. Alors comment révéler un objet et sublimer un espace tout entier ?


L’idée est simple : créer une atmosphère harmonieuse avec une ou deux touches qui se démarquent pour donner un coup de "peps". Cette approche rend un lieu unique, attrayant en donnant du cachet et de la personnalité.

En faisant cela, vous vous investissez dans votre décoration, vous n’habitez plus un endroit impersonnel quelconque. Ces pièces rares vous correspondent et vous reflètent.

C’est une expression directe de votre personnalité.


Voici 3 Clés :


1. Choisir ses objets. Ecoutez votre coeur, suivez votre instinct et vos inspirations. N’hésitez pas à sortir du cadre, soyez un peu fou, ça fait du bien. Nous n’avons qu’une vie et après tout cet endroit est chez nous !


2. Lier l’utile à l’agréable. Détournez l’utile en oeuvre d’Art. Oui, un canapé ou un fauteuil peuvent devenir des pièces originales ! Ainsi cet investissement n’est pas une lubie folle et vous n’encombrez pas l’espace sans raison. Vous conserverez cet objet plus longtemps avec plaisir, ce qui ne veut pas dire que vous ne pourrez pas renouveler et changer. Donc n’ayez aucune crainte, osez :)


3. Valeur ajoutée. « DIY » : Le « Do It Yourself » est très en vogue, alors si vous êtes un manuel créatif, amusez-vous et sublimez vous-même cet objet, il n’en aura que plus de valeur à vos yeux. Si vous ne vous sentez pas créateur, choisissez des oeuvres réalisées par des artisans ou artistes que vous aimez et/ou connaissez. Dernière solution : prenez une pièce d’origine et customisez-la en choisissant des éléments qui vous plaisent pour composer votre pièce fétiche. (Faites changer le tissus des coussins du canapé, optez pour un cadre complètement inattendu pour un tableau simple…).


Maintenant que vous voyez l’idée voici quelques exemples :


Un tableau, un cliché photo particulier.

Un mur de couleur WAHOUH , une fresque, un enduit spécial, ou autre.

Un meuble d’artisan : console, étagère.

Une sculpture inattendue. Un fauteuil sur mesure.

Une image imprimée, les toiles imprimées qui occupent tout un mur ont la cote !

Un tapis décalé…


Votre imagination n’a pas de limite sauf celles de votre esprit.

Osez formes démesurées et couleurs fun ! La vie n’est pas qu’une palette de gris et elle est trop courte pour être raisonnable ;)



Crédits photos : @By Floriane Damevin

3 vues
france-flag-square-small.png
united-kingdom-flag-small.png

Décoration,  Homestyling, Interior Design | L'art de sublimer les espaces

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

© 2020 dmhomestyling.com