Pourquoi ? - Pourquoi pas ?



Après un début de parcours qui suivait le fil dit « normal » ,

J’ai ressenti le besoin de sortir de la norme et créer ce concept qui est autant un projet de vie qu’un défi personnel, mais surtout qui soit un challenge de chaque instant !


Voici donc Pourquoi D&M :

10 ans dans diverses entreprises m’ont permis de voir différents systèmes de fonctionnement qui ne me correspondaient pas à 100 %. Alors secrètement je rêvais. Je rêvais d’un art de vivre différent. Je rêvais de voyages, de liberté, d’égalité et surtout de partage.


Alors a commencé la réflexion :

Comment sortir d’un schéma économique échangeant temps contre salaire ?

Comment se libérer du modèle longue carrière pour un jour (peut être) une retraite ?

Comment gagner sa vie sans laisser 3/4 de ses plumes dans les rouages fiscaux ?

Comment être plus juste et plus équitable pour chacun (clients et collaborateurs) ?

Comment mettre tous les collaborateurs sur un pied d’égalité et pas sous contrôle d’un système pyramidal ?

Comment s’offrir le luxe et la liberté de travailler où, quand et comme on le souhaite ?

Comment faire rimer mes valeurs et mon activité professionnelle ?

Comment être heureux en se levant le matin ?

Comment bénéficier des forces de chacun et faire ce que nous aimons individuellement en s’appuyant sur le soutien d’une équipe ?


Résultat : Une année de recherche, de lecture, de questionnement et d’analyse m’a menée à élaborer cette start-up version 2.0.

Je souhaitais en priorité remettre le travail de conception et de création en avant. Pour cela l’argent devait reprendre sa place de « moyen » et pas de but en soi. Il fallait pouvoir être à l’écoute des personnes et ne plus être vendeuse raisonnant en chiffre d’affaire.

Depuis toujours, je cherche le bonheur et j’aime voir les gens heureux. Comprendre l’impact de l’environnement sur notre bien-être, fut une clé majeure sur ce parcours.

J’ai donc fait ce lien via le blog, où je développe cette philosophie d’harmonie entre soi et son lieu de vie (ou de travail). Les gens, les lieux, les objets, la déco, tout est une question de ressenti, de perception, de feeling. L’ Art de sublimer les espaces et le fait de faire matcher tout ça. C’est pourquoi, si je devais me donner un statut ce serait celui de "Homestyleuse".


Je suis honorée que chez D&M Homestyling, l’individu soit au coeur de son projet.

Nous, concepteurs, sommes la main qui vient révéler leur beauté intérieure dans leurs espaces. Notre rôle est d’apporter plus de bien-être aux occupants de ces lieux. Nous touchons à leur intimité, ils nous font confiance et nous en sommes reconnaissants.


De cette idéologie est né mon projet de vie. Et si cela me correspond, il peut plaire aussi à d’autres alors si ça vous parle aussi n’hésitez pas à répandre ces mots.


Pour finir en beauté, la petite histoire (qui m’a fait chaud au coeur).

Lors de ma crémaillère, à Wellington, une demoiselle que je connaissais à peu près depuis une heure s’est intéressée à ce concept. Après présentation elle a qualifié la démarche d’aménagement d’espace de : « humaniste ».

Je n’y avais jamais pensé et je trouve que cela en dit long.



Crédit photo : @ByFlorianeDamevin

0 vue
france-flag-square-small.png
united-kingdom-flag-small.png

Décoration,  Homestyling, Interior Design | L'art de sublimer les espaces

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

© 2020 dmhomestyling.com