Décoration,  Homestyling, Interior Design | L'art de sublimer les espaces

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

© 2020 dmhomestyling.com

Un esprit sain dans un foyer sain.



Oui, plutôt logique diriez-vous, mais si vous scrutez autour de vous, que voyez-vous ?

Qu'en est-il de votre intérieur ?


Attention une grosse réflexion s'annonce ! Âmes sensibles s'abstenir de cette lecture.

Nous constatons un retour au pur, au vrai, au sain, au non chimique, qui se fait sentir dans notre société. Mais à force d'habitude et de formatage pouvons-nous dire que notre lieu de vie est sain ? Faisons le tour ensemble si vous le voulez bien…


Au delà d’une simple tendance dite « écolo » la conscience collective s’éveille et par mon oeil de professionnelle du batîment, je vois les produits malsains qui nous inondent, comme par exemple : les parfums d'ambiances synthétiques, les ondes, les solvants qui détruisent directement les neurones…


Les produits ménagers sont tous plus dangereux les uns que les autres, avez-vous pris le temps de sentir ces produits ? Ne sentez-vous pas que cela agresse le système respiratoire assez violemment ? Ils sont de plus en plus puissants, ils traverseront bientôt les murs ! Bien qu’efficace sur les saletés, ils sont nocifs pour notre santé. Au même titre que les antibiotiques, qui tuent toute vie.


L'eau du robinet, sentez réellement son odeur. Bien souvent, elle sent la piscine. Le fluor est nocif à la santé, il favorise la calcification de la glande pinéale, (glande à la base de tout votre intuitif, du ressenti, de l’éveil, la spiritualité)… c'est le troisième œil.

Donc à force de consommer ces substances, nous perdons en lucidité et du coup nous continuons notre routine encore plus aveuglément.

On ne parlera pas des matériaux utilisés dans nos constructions, mais vous avez bien imaginé l’idée.


Voici d’autres questions qui dérangent :


Quel moyen de chauffage utilisez-vous ? Pétrole, éthanol ? Vous pouvez aussi bien aller vous installer dans votre voiture, moteur allumé et garage clos (enfin c'est juste une idée).

Avez-vous de l’électronique partout ? Votre chambre est-elle parasitée de lumières bleues et veilleuses en tout genre ? Une boite de nuit qui excite le système cérébral et neuronnal le privant d’un profond repos.


En bonne autruche, l’humain se croit à l’abri de ce qu’il ne voit pas mais c’est un leurre. Les ondes sont invisibles et pourtant elle sont bien des parasites actifs. Ex: box, wi-fi, micro-ondes (ah bien celui-ci : high level directement dans la nourriture !!).


L’énergie vitale (Ki ou Chi ou encore Qi) est notre essence de vie, notre carburant, et nous l'épuisons à mesure avec des petites choses, ensuite nous nous victimisons, étonnés de tomber malade, et ce presque toujours du mal du siècle le plus répandu au monde : le cancer. Mais qu'est ce qu'un cancer en vrai ? C'est lorsque l'organisme, donc nos cellules composées d’énergie, ont subi un stress trop important et au bout d'un moment le maillon de la chaîne le moins fragile casse (ça dépendra de l'endroit pour chacun).


Le Dalai Lama nous émet quand même un signal en nous disant ce qui suit : commençons par nous éveiller à cette hérésie et respectons-nous profondément, voila la clé.


Quelques pistes pour allez plus loin :

Mangez-vous sainement ? J’entends par là, pas de produit tout prêt, pas de viande pleine d’antibiotiques qui encrasse l’organisme, pas de produits laitiers qui est à la base fait pour les bébés animaux mais pas pour les humains, évitez vous le gluten, cette substance qui bouche l'organisme, limitez-vous les sucres trop présents dans notre mode de vie ? Le reste étant bien sûr bio ;)

Et les produits cosmétiques ? Y avez-vous pensé ? Oui vous vous lavez-vous avec tout un tas d'agents chimiques malsains qui détraquent l'équilibre du corps, tout votre système, sans parler du maquillage et autres parfums. Hum quel plaisir de s'étaler de la graisse de baleine ou encore de s’injecter du botox, l'un des poisons les plus puissants du monde.


Mais bon quand on voit ce qu’on mange et qu’on se gave notamment de sucre qui est pire que la cocaïne on n’est plus surprit de rien…


Je suis quand même étonnée de voir à quelle point on peut se servir de notre mode de vie si intense pour nous ancrer via les médias ou autres, tous ces produits produits industrialisés dangereux pour la santé et uniquement bénéfique à l’économie des industrie, sans que nous ne regardions vraiment de quoi il s’agit. Comment chaque être humain peut-il se laisser aller à tant de (auto)destructrion ? Nous avons tous un cerveau, une âme, une conscience, alors quand est ce qu’on se révéille ?


Cela touche quand même la chose la plus précieuse que nous ayons à savoir : notre SANTÉ.



Crédit photo : @BYann

1 vue
france-flag-square-small.png
united-kingdom-flag-small.png