Vivre en Abondance



C’est étrange comme parfois on peut passer à côté de certaines choses évidentes.

Je suis née et j’ai grandi au coeur d’un joli village de montagne nommé Abondance, et malgré cela je n’ai jamais mesuré l’ampleur de ce mot… C’était inné, et il m’a fallu un peu de recul et de remise en question sur l’Art de Vivre pour prendre conscience de la richesse de notre existence au quotidien.


Ouvrons les yeux et regardons autour de nous… Regardons attentivement ce qui nous entoure.

En effet, avoir tout au quotidien rend exigeant, l’exigence est positive pour certaines choses mais on ne se rend pas compte que l’on peut vite tomber dans une spirale du « vouloir toujours plus » qui est la cause de nos souffrances.


Prenons une minute pour observer tout ce que nous avons, et la manière dont nous employons les choses. Il nous apparaîtra assez clairement que la plupart de nos plaintes n’ont peut-être pas lieu d’être.


Voici 3 étapes pour se remettre dans l’axe :


1. Revenir au minimalisme. Le but est de remettre les choses à leur juste place et d'apporter plus de clarté dans notre esprit et notre quotidien. 2017 est un nouveau cycle et en cette période d’équinoxe de printemps (dans l’hémisphère nord), quel moment est plus propice pour penser à un grand ménage (intérieur et extérieur) ? Remettre l’essentiel à l’endroit adéquat en le considérant à sa valeur permet de restaurer un équilibre.


2. Être sélectif. Moins mais mieux ! Choisir avec soin ce qui est utile et précieux à nos yeux et nous libérer du reste permet d’apporter plus d’attention aux choses qui comptent vraiment. Gardez uniquement ce que vous aimez et ce à quoi vous tenez.

Parfois avec la quantité de ce qui nous entoure nous avons tendance à accumuler.

Prendre le temps de choisir ce qui nous correspond, permet d’accorder son cadre de vie avec sa personnalité. Essayez, on se sent mieux après ;) Nous sommes maîtres à bord et nous choisissons où mettre notre argent et notre attention…


3. Avoir de la Gratitude. Savoir dire MERCI pour cette abondance déjà présente.

Quelle chance : tout ce confort, toutes ces possibilités nous avons déjà tout en nous et à portée de main. Les choses simples sont souvent les plus importantes et quand on se rend compte de ce qui est déjà présent dans nos vies on relâche un peu la pression dans la course au : « je veux plus ».Nous avons tous des raisons d’être reconnaissants. Quand vous introduisez un nouveau bien chez vous, soyez reconnaissant et trouvez-lui une place de qualité…


Il ne s’agit pas d'un discours moralisateur sur les possessions ou les richesses mais juste de remettre un peu de gratitude pour le confort dont nous bénéficions pour vivre plus en conscience. Nous vivons dans une abondance de tout, nous sommes arrivés sur cette terre avec tout ceci disponible pour nous, l'accès à la connaissance, l'abondance de nourriture, de paysages, de ressources, de possibilités, d'échanges, d'expériences, d'aventures... Alors de quoi manquez-vous ? De quoi manquez-vous réellement pour vivre ?



Crédit photo : @ByFlorianeDamevin

0 vue
france-flag-square-small.png
united-kingdom-flag-small.png

Décoration,  Homestyling, Interior Design | L'art de sublimer les espaces

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

© 2020 dmhomestyling.com